06 08 56 21 34 ou 01 44 59 66 02

« L’âge d’Or de la Comédie Française »

Être fidèle à une tradition, c’est être fidèle à la flamme et non à la cendre. (Jean Jaurès)

 

« Je sais que le grand fantôme aveugle, appuyé sur le fantôme fraternel, traverse les velours, les portraits et les bustes, les imprègne de son fluide et fait de la Maison de Molière une véritable maison hantée… »

 

 

 

 

 

 

 

  » Vous vous figurez que tout a été dit, que tout a été fait ? Tant pis pour vous !

Cela ne prouve qu’une chose, c’est que vous n’avez jamais pensé, jamais vécu de votre vie propre ! Vous avez usé vos forces à écouter et à regarder vivre et penser les autres, tout simplement ! Sachez donc que rien n’a été dit de ce que vous pensez que rien n’a été fait de ce que vous pouvez faire, que rien n’a été produit de ce que vous avez en vous, si vous êtes naïfs, si vous êtes quelqu’un ! Là-dessus, reprenez courage, vivez exprimer sans crainte votre vie physique et morale ; tout sera nouveau, si vous êtes sincères. Le Minotaure qui dévore les intelligences, c’est la rue, c’est le salon, c’est la causerie banale, c’est la vie sans intérêt et sans passion. Le convenu tue le vrai.  l’Esprit tue l’intelligence, la politesse tue le cœur, le salon dévore le foyer, la société anéantit la famille, le point d’honneur tue la morale, la philosophie tue la religion, et le raisonnement tue Dieu ! Écouter parler, chanter les sensations qui naissent en vous, et tâchez de noter leurs voix au passage. Vous serez neuf, si vous êtes vrai, parce qu’aucun être humain ne ressemble absolument à aucun autre. « 


 

Spectacle de 1 h 30 environ avec ou sans entracte – 200 documents  iconographiques.

Ils ont vu le spectacle… 

Cliquer sur leur nom pour découvrir leur commentaire :

Encore tous nos remerciements pour votre diaporama sur « Mounet-Sully et Paul Mounet, ou l’âge d’or de la Comédie Française ». Nos adhérents ont été pendant deux heures sous le charme de votre brillante prestation et de l’abondante et intéressante iconographie qui l’illustrait…

Université du Temps Libre Jean Chibout - Gien

Il fallait penser à cette présentation originale, c’est ce que vous avez su faire en faisant entrer le public dans la vie de ces deux grands artistes et ce, pour le bonheur de chacun…

Université pour tous de Saint-Maur

C’est avec plaisir que nous vous avons reçu dans le cadre de nos lundis « culturels » avec votre spectacle audio-visuel « Mounet-Sully ». Ce fut un grand succès. Une fois de plus le public était conquis par la qualité de votre intervention.

Académie Culturelle et Musicale Levallois

La richesse des documents, appuyés sur une présentation éloquente, nourrie de citations de grands acteurs classiques, a su recréer le climat dans lequel ont évolué ces serviteurs du répertoire tragique…

Bureau d'Aide Sociale de la Ville de Paris